AFEST

L’accompagnement à l’Action de formation en situation de travail

La loi « Avenir professionnel » du 5 septembre 2018, a instauré l’AFEST ; celle-ci constitue désormais une action de formation reconnue par le Code du travail qui entre dans le champ des actions de développement des compétences.

L’IRTS de la Réunion met en œuvre des « diagnostics flash AFEST » : il s’agit d’une prestation d’appui conseil auprès des adhérents de l'OPCO Cohésion Sociale Uniformation dans le cadre de la mise en place d’Actions de Formation en Situation de Travail (AFEST).

Il s’agit d’intervenir auprès de petites et moyennes entreprises pour la réalisation du diagnostic préalable à la mise en place de l’AFEST en appliquant une méthodologie rigoureuse garantissant la conformité pédagogique et réglementaire des AFEST. La prestation alors réalisée permet de poser un diagnostic global des possibilités de déploiement d’une ou plusieurs AFEST.

L’approche d’ingénierie de formation adoptée par les consultants de l’IRTS de la Réunion se veut pragmatique et outillée. Pour ce faire, plusieurs temps de rencontres collectives et d’entretiens individuel sont organisés. Ils permettent à l’ingénieur de formation en charge de la prestation d’appui conseil de :
• Donner de la visibilité sur le déroulement et l’avancement de la prestation d’appui conseil
• Récolter les informations nécessaires pour alimenter les déférents rapports nécessaires
• Restituer les éléments d’analyse et de conclusion
• Collectivement, soulever des questions autour de l’AFEST et partager des éléments de réponse
• Co-construire les outils d’AFEST interne.

OFFRES D'EMPLOI

Découvrez toutes les offres d'emploi :
DE L'IRTS ET DU SECTEUR

NOUS SUIVRE

Réseaux Sociaux

Newsletter IRTS

JE M'INSCRIS
Newsletter CREAI OI
JE M'INSCRIS
©2020 - 
ARFIS OI
 | 
IRTS
Translate »
libero tempus massa amet, id pulvinar vel, linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram