Mis en ligne le: 13 Oct 2021
|
Categories:

Retour sur la conférence-débat

Mardi 12 octobre,

Une cinquantaine de professionnels de la protection de l’enfance, d’étudiants de l’IRTS et du Master d’anthropologie ont assisté à la conférence-débat organisée par l’Université de La Réunion, l’IRTS La Réunion et l’ADEPAPE.

Après le visionnage du film documentaire « A tes côtés » de Bertrand Hagenmüller, la table-ronde a été l’occasion de donner la parole à plusieurs anciens enfants placés avec des témoignages touchant sur les difficultés rencontrées tout au long de leur parcours et encore aujourd’hui.

Bertrand Hagenmüller, en visio avec la salle, explique

"en réalisant ce documentaire, j’ai souhaité rendre hommage au métier d’éducateur, montrer cette humanité partagée et  la complexité de ce travail au-delà du scandale"

De nombreuses réactions du public ont permis d’apporter différents points de vue sur l’accompagnement en protection de l’enfance.

Nous remercions l’Université de La Réunion pour son accueil, le réalisateur du film Bertrand Hagenmüller et l’ensemble des participants.

OFFRES D'EMPLOI

Découvrez toutes les offres d'emploi :
DE L'IRTS ET DU SECTEUR
Extranet pédagogiqueExtranet administratif

NOUS SUIVRE

Réseaux Sociaux

Newsletter IRTS

JE M'INSCRIS
Newsletter CREAI OI
JE M'INSCRIS
©2020 - 
ARFIS OI
 | 
IRTS
Translate »
dolor nec ipsum Sed venenatis ut id ut adipiscing commodo linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram